La marque employeur Alpiq

La marque employeur Alpiq

2024-04-01 Non Par Odelette Renaud

Le groupe ALPIQ, producteur et fournisseur d’électricité, principal concurrent d’EDF se démarque par ses valeurs sociales et environnementales. Il a développé sa marque employeur en offrant à ses collaborateurs un environnement de travail dynamique et valorisant.

Présentation du groupe ALPIQ et de ses valeurs d’entreprise

L’entreprise ALPIQ

ALPIQ est un producteur et un fournisseur d’électricité suisse. Au-delà de son pays d’origine, ce leader européen de l’énergie compte plusieurs agences en Europe dont la France. Plus de 1000 collaborateurs sont au service des clients. Cette entreprise compétitive a des valeurs fortes concernant le bien-être social de ses employés et la compétitivité face à la concurrence.

ALPIQ s’efforce de fournir une énergie toujours plus verte à des prix toujours plus bas que ses concurrents. Pour cela, cette entreprise a besoin de recruter les meilleurs talents et de développer sa marque employeur.

Les valeurs et la politique d’entreprise du groupe ALPIQ

La confiance

ALPIQ a développé une culture d’entreprise saine. La bonne image de cette société est importante aussi bien pour séduire les clients que pour attirer des candidats potentiels au recrutement. ALPIQ mise sur la transparence, ce leader Européen de la fourniture d’énergie se veut fiable et digne de confiance.

L’exigence de la qualité

L’exigence de la qualité est une valeur incontestable de l’entreprise. Cette exigence ne doit pas être vue par les collaborateurs comme un inconvénient, mais comme un défi. Le courage et l’engagement sont récompensés par le groupe ALPIQ.

Comment ALPIQ valorise sa marque employeur

Collaboration et respect mutuel

Chez ALPIQ, les équipes travaillent en étroite collaboration et dans le respect mutuel dans une atmosphère soudée. Cet environnement de travail permet au groupe d’être constructif dans les nouveaux projets.

La santé et la sécurité au travail

Il existe une autre valeur à laquelle est attachée la direction du groupe ALPIQ : la sécurité au travail. La protection et la santé de chaque collaborateur comptent beaucoup pour ALPIQ. Une gestion efficace est mise en place pour le bien-être physique et moral du collaborateur dans son espace de travail.

Comment ALPIQ valorise sa marque employeur ?

Des conditions d’embauche attractives

ALPIQ se conforme aux règlementations du travail en vigueur dans les pays où ils installent leurs entreprises. Pour être attractif vis-à-vis des candidats potentiels, ALPIQ propose des salaires conformes à ceux du marché auxquels s’ajoutent des gratifications liées aux résultats.

Concernant le droit aux congés payés, il est, lui aussi, adapté aux règlementations du pays concerné. Les salariés peuvent jouir en plus de jours de RTT et d’une grande flexibilité dans le travail.

Des perspectives de carrière

Pour attirer les candidats potentiels, ALPIQ mise sur l’évolution de carrière. L’entreprise propose des formations gratifiantes et des perspectives de carrière à ses employés. Les candidats déjà diplômés sont évidemment très bien accueillis par ALPIQ pour leur talent et leur expérience.

Des prestations sociales avantageuses pour une marque employeur plus forte

Le groupe ALPIQ propose de nombreux avantages sociaux qui renforcent l’image d’une entreprise bienveillante aux fortes préoccupations sociales.

La politique de recrutement chez ALPIQ

Une bonne couverture santé

ALPIQ offre à ses employés une bonne couverture santé, une mutuelle en France protège les employés. De plus, deux options sont disponibles selon la situation de famille du collaborateur : isolée ou familiale. Une prévoyance a été également mise en place pour le personnel cadre.

Maintien de salaire pour la paternité

ALPIQ attire les candidats potentiels avec des prestations financières spéciales : par exemple, cet employeur maintient le salaire de ses employés pendant le congé paternité.

Carte déjeuner et chèques-cadeaux

Autres avantages proposés par ALPIQ : la carte déjeuner et les chèques-cadeaux pour les fêtes de fin d’année ; ces pratiques d’entreprises servent à fidéliser les employés dans les entreprises et améliorer la marque employeur.

La politique de recrutement chez ALPIQ

Les valeurs reconnues chez ALPIQ

Un bon candidat au recrutement chez ALPIQ doit avoir certaines qualités représentatives des valeurs du groupe. Si vous faites preuve de motivation, de dynamisme et de curiosité et si vous aimez l’engagement et la performance, postulez chez ALPIQ car vous avez le profil requis.

La recherche des meilleurs talents

ALPIQ publie en permanence les offres d’emploi sur son site web. Les opportunités de recrutement sont multiples dans tous les pays d’Europe où est installé le groupe, ALPIQ travaille également avec les agences de recrutement en France afin de dénicher les meilleurs talents.

L’image d’une entreprise avec laquelle il fait bon travailler

Le leader européen de l’énergie ALPIQ est une entreprise dynamique et valorisante. Ses préoccupations sociales et environnementales donnent une image positive de l’entreprise inspirant la confiance et la compétitivité.